Passer au contenu principal

Prendre rendez-vous au +32 2 226 23 00

Nos parkings

Investir dans un parking

Prix : 30.000 € - 9+1 gratuit pour un pack de 10 parkings

Nous vous proposons des emplacements de parkings à vendre au -2 de notre immeuble neuf Urban Court. Ces parkings sont situés rue aux Choux dans le paisible quartier du Marais, un quartier qui séduit pour sa belle mixité urbaine où se côtoient habitations et services variés. Plus précisément, ils se situent à deux pas du centre commercial City2 et de la rue Neuve à l’ouest et du musée de la BD et du boulevard Pachéco à l’est et à 500 m de la place de la Monnaie au sud.

Descriptif technique

Les emplacements de parking sont neufs, il s’agit d’une première occupation et sont donc en excellent état. Les sols des parkings sont en béton lissé. La rampe d’accès du niveau voirie au niveau -2, est en béton brossé de manière à éviter le glissement en hiver.

Pour plus de sécurité, elle est équipée d’un caniveau d’évacuation
des eaux de ruissellement.

Les murs d’entrée ainsi que le plafond de cette rampe sont
en béton revêtus d’un enduit sur isolant. Un système de feux
de signalisation est en place.

Bornes : en accord avec la copropriété et le syndic,
il est possible d’ajouter une borne de recharge électriques

A Bruxelles, un investir dans un emplacement de parking est une option réellement intéressante. Comme pour tout investissement immobilier, voici quelques points à prendre en compte :

  • Demande constante : Bruxelles est une ville densément peuplée, et la demande de places de stationnement reste élevée, en particulier dans les quartiers centraux et les zones à forte densité résidentielle ou commerciale. Avec son plan Good Move, les emplacements en voirie vont devenir de plus en plus rares. Bruxelles va encore supprimer beaucoup de places de stationnement en 2024 puisque chaque projet de réaménagement d’un espace public prévoit une diminution du nombre d’emplacements de parking en surface, sans parler des horaires payants de plus en plus étendus pour un tarif de stationnement qui augmente sensiblement.
  • Revenu passif : Si vous achetez un emplacement de parking, vous pouvez le louer à un locataire, ce qui génère un revenu passif régulier. De plus, vous n’êtes pas imposé sur les revenus locatifs mais sur les revenus cadastraux. Il est même possible de demander une exonération de la TVA.
  • Faibles coûts d’entretien : Les coûts d’entretien d’un emplacement de parking sont généralement moins élevés que pour d’autres types de biens immobiliers. Vous n’avez pas à vous soucier de l’entretien des bâtiments, des réparations majeures, etc.
  • Investissement relativement abordable : Comparé à l’achat d’un appartement ou d’une maison, l’achat d’un emplacement de parking peut être moins coûteux (30.000 € – 9+1 gratuit), ce qui le rend accessible à un plus large éventail d’investisseurs.
  • Sécurité: Avoir un emplacement permet principalement de stationner sa voiture en toute sécurité

Investir dans une place de parking reste un placement sûr avec un haut rendement.

Contactez-nous

    Intéressé ? Contactez-nous !